comparatif crm

Top CRM les plus populaires

Pourquoi faire le top des CRM les plus populaires en France ?

Pour aider les PME dans leur choix !

Lorsque l’on dirige une PME ou que l’on est à la tête de son service commercial et/ou marketing, il est délicat, voire difficile, de se retrouver dans la jungle du marché du CRM !

Rien que dans la base de données qui sert l’algorithme de foxeet.fr, nous en dénombrons pas moins de 153 ! Etant conscient que notre base de données d’éditeurs et de solutions CRM n’est pas exhaustive, nous nous sommes demandé comment aider les petites et moyennes entreprises à affiner leur choix d’une solution CRM pour la gestion de la prospection et de la relation client.

Nous avons donc décidé de produire une étude « Top CRM France »sur la base d’un critère simple : la popularité sur le web des solutions CRM en France. En effet, quelle entreprise se lancerait dans l’implémentation d’un CRM exotique, avec peu d’utilisateurs et dont personne ne parle sur la toile ?

La méthode pour mener à bien cet étude est simple, nous avons analysé le volume de recherche de l’année 2019 des solutions CRM disponibles dans notre algorithme.

Ta-da ! Le résultat de notre Top CRM France:

Sans Surprise, SalesForce domine les débats et décroche la palme du CRM le plus populaire en France, talonné de près par Hubspot approchant les 4000 recherches et Pipedrive avec plus de 3000 requêtes.

Mais ou sont les éditeurs français de solutions CRM me direz-vous ? Au pied du podium pour Eudonet CRM et Sellsy, respectivement 4ème et 6ème de notre classement pour plus moins 1500 recherches sur leur produits en 2019. On peut également noter Ines CRM avec un peu moins de 200 requêtes.

Les 6 CRM les plus recherchés en France

Concentrons nous maintenant sur les 6 premiers du classement sur le graghique suivant. Pourquoi les 6 premiers ? Parce que chacun d’entre eux cumule au minimum 1000 recherches en France sur 2019 !

Conclusion

Il est clair qu’Hubspot et Salesforce dominent le top, jusqu’ici rien de nouveau. Il est cependant intéressant de remarquer la saisonnalité des recherches. Les pics sont très clairs : mars, juin et septembre !

les entreprises recherchent donc souvent une solution CRM au printemps, au début de l’été et à la rentrée !

 

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Livre Blanc : Les enjeux et perspectives des infrastructures hyperconvergées

Extrait du Livre Blanc : « Les enjeux et perspectives des infrastructures hyperconvergées » :

« Qu’est-ce qu’une infrastructure hyperconvergée ?

Pour répondre aux exigences de leurs clients, les entreprises doivent être en mesure d’associer réactivité, agilité et rentabilité. L’infrastructure hyperconvergée fusionne la puissance de calcul, le management et le stockage x86 standard, offrant ainsi une approche modulaire vers le Software-Definited Datacenter.

L’infrastructure hyperconvergée facilite la transition d’une IT construite sur un système de stockage physique vers une solution virtualisée, dont les améliorations en termes de performances, de gestion et d’exploitation sont notables. Ceci permet aux entreprises de se préparer à un avenir « défini par logiciel », selon un modèle agile et rentable, capable de s’adapter facilement à l’évolution des besoins.

Pourquoi adopter une infrastructure hyperconvergée ?

Une infrastructure hyperconvergée est un dispositif flexible et efficace, conçu pour regrouper les fonctions informatiques clés, décloisonner les silos et les processus, tout en réduisant la pression sur les budgets IT grâce à des performances élevées et à un coût mesuré.

Innovantes par l’intégration de tous les éléments constitutifs de l’IT en une seule appliance, les solutions d’infrastructure hyperconvergée permettent de gagner en efficacité opérationnelle, de rationaliser et accélérer le provisionning et de favoriser une croissance rentable. »

Trouver la bonne solution d’hyperconvergence

 

 

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