Top CRM les plus populaires
Pourquoi faire le top des CRM les plus populaires en France ?
Pour aider les PME dans leur choix !
Lorsque l’on dirige une PME ou que l’on est à la tête de son service commercial et/ou marketing, il est délicat, voire difficile, de se retrouver dans la jungle du marché du CRM !
Rien que dans la base de données qui sert l’algorithme de foxeet.fr, nous en dénombrons pas moins de 153 !
Etant conscient que notre base de données d’éditeurs et de solutions CRM n’est pas exhaustive, nous nous sommes demandé comment aider les petites et moyennes entreprises à affiner leur choix d’une solution CRM pour la gestion de la prospection et de la relation client.
Nous avons donc décidé de produire une étude « Top CRM France »sur la base d’un critère simple : la popularité sur le web des solutions CRM en France. En effet, quelle entreprise se lancerait dans l’implémentation d’un CRM exotique, avec peu d’utilisateurs et dont personne ne parle sur la toile ?
La méthode pour mener à bien cet étude est simple, nous avons analysé le volume de recherche de l’année 2019 des solutions CRM disponibles dans notre algorithme.
Ta-da ! Le résultat de notre Top CRM France:
- SalesForce domine les débats et décroche la palme du CRM le plus populaire en France,
- Hubspot approchant les 4000 recherches
- Pipedrive avec plus de 3000 requêtes.
- Eudonet CRM
- Dynamics365
- Sellsy
Mais ou sont les éditeurs français de solutions CRM me direz-vous ?
Au pied du podium pour Eudonet CRM et Sellsy, respectivement 4ème et 6ème de notre classement pour plus moins 1500 recherches sur leur produits en 2019.
On peut également noter Ines CRM avec un peu moins de 200 requêtes.
Les 6 CRM les plus recherchés en France
Concentrons nous maintenant sur les 6 premiers du classement sur le graghique suivant.
Pourquoi les 6 premiers ? Parce que chacun d’entre eux cumule au minimum 1000 recherches en France sur 2019 !
Conclusion
Il est clair qu’Hubspot et Salesforce dominent le top, jusqu’ici rien de nouveau.
Il est cependant intéressant de remarquer la saisonnalité des recherches. Les pics sont très clairs : mars, juin et septembre !
Les entreprises recherchent donc souvent une solution CRM au printemps, au début de l’été et à la rentrée !