Principaux éditeurs de logiciels de Paie
Il existe 2 types de prestation :
- La prestation externalisée via un cabinet d’experts-comptables ou un cabinet de ressources humaines (entreprise de -10 salariés)
- La prestation par le biais d’éditeur de logiciel de paie (voir Comment choisir son logiciel de paie : les critères détaillés)
Principaux éditeurs de logiciel paie
- PayFit : accessible, prise en main facile. PayFit s’occupe de la gestion de la paie, des déclarations sociales, des graphiques et exports et du prélèvement à la source.
- Fiche-paie.net : rapide, vous créez vos fiches en 2 minutes. Fiche-paie.net s’occupe de tous les types de contrats, de la gestion des régimes spécifiques (Général, Lodeom pour les DOM-TOM…) ainsi que des primes et des variables de rémunération.
- Sage one : bonne assistance avec de nombreux spécialistes.
- Ciel Paye : un des éditeurs les plus connus et les plus anciens. Il propose des modèles de bulletins de paie.
- Cogilog Paye : vous utilisez Mac et non Windows ? Cogilog propose une solution logiciel de paie complète et adaptée à Mac. Il permet une solution prête à l’emploi avec beaucoup de pré-paramètres.
- Vous l’avez compris, pour mener à bien votre projet Paie, l’expression et la formalisation de vos besoins est une étape indispensable. Nous vous offrons en lien ci-dessous un exemple de cahier des charges Paie au format Word. Vous retrouverez dans ce document toutes les rubriques essentielles à l’expression de votre besoin : objectifs, fonctionnalités, besoins utilisateurs, budget…