Extrait :
1 – L’avènement de l’IA transparente : Les entreprises s’appuient de plus en plus sur les modèles d’intelligence artificielle et de machine learning. Mais comment s’assurer de leur fiabilité ?
2 – Le langage naturel humanise vos données : Les avancées des systèmes de traitement du langage naturel permettent à chacun d’interroger naturellement les données.
3 – Les analyses exploitables contextualisent les données : Les plates-formes BI évoluent pour placer les données au cœur des actions des utilisateurs.
4 – La collaboration autour des données a un impact positif important sur le plan social :Les efforts concentrés des organismes publics et privés renforcent le mouvement Data for good.
5 – Les codes de déontologie se mettent à jour sur les questions relatives aux données : Les responsables prédisent l’avenir des pratiques déontologiques en matière de données à la lumière des réglementations telles que le RGPD.
6 – La gestion des données converge avec les plates-formes BI modernes : La curation gouvernée des données comble le fossé entre les données et les unités métier.
7 – La mise en récit des données est le nouveau langage des entreprises : La recherche et la communication d’informations exploitables constituent désormais un sport d’équipe.
8 – Les entreprises vont plus loin en matière d’adoption de l’analytique : Que se passe-t-il lorsque les leaders se focalisent moins sur l’adoption et davantage sur l’engagement ?
9 – La démocratie des données élève le rôle du data scientist : Les data scientists développent des soft skills pour faire évoluer leur entreprise.
10 – L’accélération de la migration de données dans le cloud favorise l’adoption de la BI moderne : Les données passent au cloud plus vite que jamais, obligeant les entreprises à repenser leur stratégie de gestion des données.