Livre Blanc : Comment choisir son CRM ?

Extrait :


La plupart des éditeurs de CRM proposent des solutions aux fonctions assez similaires. Comment identifier la solution adaptée à votre entreprise ? Voici plusieurs clés pour vous aider à évaluer les offres de CRM disponibles sur le marché et obtenir un éclairage sur : 

1- Les facteurs de succès d’un projet CRM 

2- Les bons critères d’évaluation des éditeurs de CRM 

3- Le processus de sélection de la solution CRM adaptée à votre contexte


L’une des fonctions essentielles d’une solution de CRM est de recueillir, segmenter et évaluer les données clients et prospects, en vue de les utiliser de façon ciblée.

Cette base de données est exploitée de façon intensive par les professionnels de la vente, du marketing et du service.


Au-delà des aspects fonctionnels, une solution CRM doit donc fournir une vue à 360° sur l’ensemble des tiers pour permettre d’harmoniser les processus à travers l’entreprise et améliorer la qualité de la relation client.

Les étapes de la relation client et les tâches sont plus efficaces et correspondent mieux aux attentes des clients et prospects quand elles sont fondées sur des éléments factuels recueillis dans le cadre de la relation.


L’investissement de départ dans une solution CRM adaptée à la stratégie et aux objectifs de l’entreprise se traduit par un net accroissement de l’efficacité des processus et de la productivité des utilisateurs, et donc par une amélioration des résultats (indicateurs clés de performance).