Téléchargez gratuitement notre exemple de cahier des charges PRA / PCA informatique au format Word.
Plan de Continuité d’Activité (PCA) & Plan de Reprise d’Activité (PRA)
Un PRA, acronyme de Plan de Reprise d’Activité et un PCA, acronyme de Plan de Continuité d’Activité sont des procédures d’entreprise visant à mettre en œuvre l’ensemble des processus, des moyens humains, matériels et technologiques pour permettre à ladite entreprise de faire face à un sinistre informatique majeur, étant à noter que la notion de « majeur » est très variable d’une entreprise à une autre. Ces deux démarches sont très proches, mais diffèrent sur leur objectif final, à savoir :
- pour le PRA : la reprise d’activité informatique dans un délais raisonnable pour l’entreprise,
- pour le PCA : la continuité d’activité informatique sans interruption de services.
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Voir >> Plan de Reprise / Continuité d’Activité : Définition détaillée
Modèle cahier des charges PRA / PCA
Si vous chercher une solution pour augmenter la disponibilité de votre Système d’information, pour permettre à votre entreprise de faire face à un sinistre majeur ou une pandémie mondiale, Il va falloir exprimer votre besoin et rédiger un cahier des charges pour le transmettre à différents prestataires et intégrateurs.
Vous avez fait une belle page de garde ? (ou pas 😉 ) Et maintenant qu’allez vous écrire dans votre Cahier des Charges ?
Pas de panique !! Téléchargez gratuitement notre exemple Plan de Continuité d’Activité (PCA) & Plan de Reprise d’Activité (PRA) et laissez vous guider !
Utilisez notre guide et renseignez, pas à pas, chaque étape notre document word
Extrait
Sommaire
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3. FONCTIONNALITES GENERALES 8
3.1. Fonctionnalités générales de votre cahier des charges 8
3.2. Procéder à une évaluation des risques 9
3.3. Établir des priorités pour traiter l’incident 9
3.4. Déterminer les stratégies de récupération 9
3.5. Organiser et documenter un plan écrit 10
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