Extrait du livre blanc : Pourquoi votre entreprise a besoin de solution tierces pour Office 365 ? :
« Office 365 est une plate-forme de communication et de collaboration performante et robuste. Microsoft a rassemblé plusieurs fonctionnalités répondant à de nombreuses exigences de l’entreprise en matière de messagerie, de messagerie vocale, de productivité de bureau et de collaboration qui se sont avérées très performantes, comme en témoigne la croissance importante du nombre d’utilisateurs de la plateforme
Microsoft tente de fournir un service de cloud qui remplit de nombreuses fonctions pour une large gamme de productivité, de sécurité, de conformité et de protection des données. C’est une tâche importante qui comporte de nombreuses complexités et interdépendances. Comme toute grande plate-forme avec une base d’utilisateurs importante et diversifiée, elle fournit souvent une capacité acceptable dans de nombreux domaines, mais ne fournit pas nécessairement l’ampleur des capacités ou des solutions spécialisées pour les clients dont les besoins et les exigences vont au delà de l’essentiel. Il peut s’agir de sociétés recherchant des fonctionnalités plus approfondies ou de meilleures performances dans des domaines spécifiques, ou de sociétés ayant des besoins spécifiques, telles que des sociétés des secteurs réglementés ou soumises à une nouvelle législation multisectorielle sur la protection des données devant satisfaire à leurs exigences légales, réglementaires ou de meilleures pratiques.
Les interconnexions étroites entre plusieurs services créent également des points de défaillance uniques, tels que la panne de service MFA (Multi Factor Authentication) survenus en novembre 2018. En outre, Osterman Research a constaté que de nombreuses solutions tierces constituent souvent une meilleure alternative à certaines des fonctionnalités natives de la plate-forme Office 365.
En résumé, Osterman Research estime qu’Office 365 et Exchange Online sont des plates-formes importantes et performantes dont l’utilisation par toute entreprise peut Microsoft a rassemblé de nombreuses fonctionnalités qui peuvent répondre à toute une gamme d’exigences d’entreprise en matière de messagerie, de messagerie vocale, de productivité de bureau et de collaboration. être sérieusement envisagée. Cependant, les décideurs doivent comprendre leurs véritables besoins et identifier toute caractéristique ou tout écart de performance vis-à-vis de la plate-forme. Office 365 fournit une base solide sur laquelle de nombreuses organisations devraient ensuite ajouter des solutions tierces afin de fournir des niveaux plus élevés de sécurité, de gestion de contenu, de chiffrement et d’autres fonctionnalités. Nous notons que l’utilisation de solutions tierces permet souvent aux entreprises de souscrire à des plans Office 365 moins coûteux.«