Livre Blanc : La dématérialisation, un outil de performance pour la relation client.

Extrait du Livre Blanc : « La dématérialisation, un outil de performance pour la relation client » :


« La dématérialisation du cycle order-to-cash »


La dématérialisation du cycle Order-To-Cash permet aux utilisateurs de disposer d’une plateforme unique et complète pour générer de la valeur ajoutée et de l’efficacité à chaque étape du cycle.


Les bénéfices sont nombreux :


  • Pour les entreprises :
  1. Augmenter la productivité
  2. Améliorer la visibilité et la précision des commandes et factures clients
  3. Renforcer les relations commerciales
  4. Réduire les écarts qui existent entre la commande, la facture et la réception de paiement
  5. Améliorer les flux de trésorerie


  • Pour les salariés :
  1. Consacrer plus de temps aux clients qu’aux tâches manuelles
  2. Augmenter la vitesse de traitement
  3. Se sentir plus satisfaits de leur travail
  4. Traiter des documents avec plus de précision
  5. Répondre plus rapidement aux problèmes des clients



Plus qu’un ERP. Plus d’efficacité


Les entreprises qui utilisent un système ERP profitent déjà de nombreux avantages leur permettant d’optimiser leur gestion commerciale.

Cependant, cela n’évite pas totalement les erreurs dues au traitement manuel. Les meilleures solutions de dématérialisation vont au-delà des fonctionnalités de base d’un ERP : elles peuvent éliminer ce risque d’erreur mais aussi offrir aux entreprises, ainsi qu’aux clients, une expérience unique tout au long du cycle O2C.


L’objectif est de trouver le bon équilibre entre la personnalisation et l’efficacité. La dématérialisation ne remplace pas les salariés mais leur donne le temps et les outils dont ils ont besoin pour être plus productifs et améliorer l’expérience client. »