veeam office 365

Veeam office 365, Commvault & Netapp : sauvegarde Micorsoft Office 365

Solutions de sauvegarde Office 365

De nombreuses entreprises s’appuient sur les services cloud de Microsoft Office 365 et elles accèdent à toutes les applications Office dont elles ont besoin. Très peu de clients s’inquiètent d’une éventuelle perte de données due à des attaques par chevaux de Troie, de ransomware ou tout simplement due à une suppression accidentelle par un utilisateur. 

Il existe de nombreuses solutions logicielles sur le marché qui prennent en charge différentes infrastructures. Nous vous proposons dans cet article une liste non exhaustive de logiciels pour sauvegarder vos données Office 365 (mails, sharepoint ect…).

Veeam Office 365 Backup

sauvegarde veeam office 365

Veeam backup for Microsoft office 365, ou plus succinctement  Veeam Office 365, comprend des outils qui, en plus de sauvegarder des services cloud, tels que Microsoft Office 365, peuvent également gérer des serveurs Exchange locaux ou des solutions hybrides.

Il est nécessaire d’installer un serveur de sauvegarde (virtuel, bien entendu ;-)) pour les paramètres généraux et le stockage des licences et, selon la taille de l’environnement, un ou plusieurs serveurs proxy peuvent être nécessaires pour l’exécution des jobs de sauvegarde pour la configuration. 

Comme d’habitude le célèbre éditeur de sauvegarde (Veeam !) à soigné ses utilisateurs, l’interface d’administration est très claire et les fonctions sont très simples et intuitives.

Sauvegarde NetApp SaaS

netapp sauvegarde office 365

L’outil de sauvegarde facile à utiliser est hébergé en tant que software as a service dans un cloud (par exemple Amazon cloud, google cloud etc…). La configuration de la sauvegarde est prise en charge par des modèles prédéfinis afin que la première sauvegarde (full) puisse être mise en place en quelques étapes simples.

Un stockage cloud doit être défini comme cible de la sauvegarde. Aucune infrastructure locale supplémentaire n’est donc requise pour cette solution. En résumé la sauvegarde d’office 365 est placée elle même dans le cloud.

Commvault Office 365 Backup

sauvegarde office 365 commvault

Commvault, considéré comme l’un des meilleur logiciel de sauvegarde du marché par Forrester Wave™, a étendu ses fonctionnalités pour que ses agents gérant déjà les services Microsoft puissent également accéder et sauvegarder les services de Microsoft Office 365

Les fonctionnalités sont activées via un simple ajout de licences. Aucun matériel ou logiciel supplémentaire n’est donc nécessaire. La configuration nécéssite toujours un accompagnement au démarrage. Quand à l’administration, elle est identique; indépendamment du fait que la cible de sauvegarde soit une infrastructure physique ou dans le cloud comme office 365

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous vous aider à trouver le bon intégrateur pour votre solution de sauvegarde sur mesure.

TROUVEZ LE BON INTEGRATEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *