primeflex

PRIMEFLEX FUJITSU – hyperconvergence

primeflex

Fujitsu PRIMEFLEX

Primeflex Fujitsu est une solution hyperconvergence Fujitsu, c’est une alternative Nutanix. 

FUJITSU, qui sont-ils ?

Fujistu est une entreprise japonaise crée en 1935 par la société Fuji Elec. Il se place 3e fournisseur mondial de services informatiques et 1er au Japon. Des classements révélateurs, pour ce constructeur et intégrateurs, qui de base, fabriquait des composants électroniques. Beaucoup de marque informatique utilisent ses composants dans leur solution telle qu’Oracle, HPE. Il faut savoir que 83,4 % des solutions technologiques présentes dans les datacenters sont articulés par les composants électroniques de Fujitsu.

Fujitsu compte à son effectif, 129 000 collaborateurs dans le monde dont 28 000 en Union Européenne et 307 en France.

Le domaine d’activité de Fujitsu se concentre sur :

  • La conception de logiciels
  • La fourniture de services informatiques
  • La conception et fabrication de produits informatiques (ordinateurs, tablettes tactiles, périphériques d’imprimantes, écrans plasma, semi-conducteurs)
  • Les équipements de télécommunications
  • Le service conseil client
Fujitsu s’est lancé sur le marché de l’hyperconvergence en créant sa solution d’hyperconvergence Fujitsu. Vous êtes à la recherche d’une alternative de Nutanix ? Vous êtes au bon endroit.

Cahier des charges Hyperconvergence

Comment travaille Fujistu ?

Fujistu se présente à ses clients en tant que solution. En France, Fujitsu travaille avec des entreprises de la même taille que lui, c’est-à-dire avec les PME. Cette façon de travailler leur permet de créer une réelle proximité avec ses clients. De plus, Fujitsu souhaite entretenir cette proximité par le biais de ses ressources de techniciens helpdesk qui gèrent la maintenance des équipements informatiques. Ils sont 1200 collaborateurs à maintenir le helpdesk des clients Fujitsu en continu, une vraie assistance aux utilisateurs en cas de problème.

« L’innovation au cœur des priorités »

Cette phrase mère guide la stratégie de Fujistu depuis toujours.

Cette stratégie leur a permis de pouvoir s’implanter en tant qu’entreprise innovante reconnue dans le monde. Avec 1400 chercheurs dans le domaine de l’infrastructure et 7800 Brevets, Fujitsu à toutes les compétences et les ressources nécessaires pour pouvoir continuer de faire parler d’eux.

Il faut savoir que Fujistu prête une attention particulière à l’empreinte environnementale et écologique. Ils sont constamment à la recherche de solutions de développement durable (green) et n’hésitent pas à contribuer à cette évolution mondiale, pour permettre au monde d’avancer sur ce sujet. Par ailleurs, ces actions leur permettent d’être ancrée dans une démarche de RSE (responsabilité sociétale et environnementale). 

Outre le fait d’avoir la sensibilité de fabriquer de nouvelles technologies utiles pour la planète, (ex : supercalculateur). Fujitsu est très attentif à la sécurité des données de ses clients.

« Une solution pour chaque scénario »

Après avoir bien analysé la marque Fujitsu et sa solution d’hyperconvergence PRIMEFLEX, le constat est réellement positif. Fujitsu possède plusieurs éléments différenciateurs de ses concurrents ; comme l’ingénierie, l’évolution de ses solutions en fonction des besoins du client (co-création). C’est-à-dire que la marque est très à l’écoute et reste dans la compréhension de ses clients. Ils prennent en compte les remarques, les besoins et ensuite s’adapte en proposant des solutions d’innovation concrètes. Une stratégie d’innovation gagnant-gagnant qui place le client au centre du processus de création.

Fujitsu PRIMEFLEX

Microsoft Dynamics
primeflex

La solution hyperconvergence Fujitsu se nomme PRIMEFLEX. Elle est certifiée par tous les éditeurs et répond au besoin de l’hybride. On peut dire que les offres de PRIMEFLEX Fujitsu sont réellement sur mesures. Une grande force qui favorise la capacité d’adaptation à la demande et au besoin du client. Fujitsu Primeflex se présente comme une véritable alternative de Nutanix. 

Primeflex, Avantages

En comparaison avec d’autres approches de fournisseurs de logiciels d’hyperconvergence, vous n’avez pas à payer de redevance pour les capacités de virtualisation de calcul et de stockage. Tout est déjà inclus dans la licence Windows Server 2019 Datacenter.

  • Grande capacité d’innovation
  • Des prix justes
  • 5e acteur mondial
  • Produits reconnus comme étant très fiable et durable
  • Entreprise à taille humaine
  • Des équipes disponibles 
  • Des produits de qualité, car ce sont leurs propres composants
  • Taux de panne le plus faible du marché
  • Catalogue d’éditeur très large
  • 1er intégrateur SAP (40 années de travail ensemble) 1er intégrateur Netapp
  • Produits attentifs à l’emprunte environnementale
  • Produit vertueux
  • Grand portefeuille de partenaire
  • BTO (produit sur-mesure)
  • Possède beaucoup de clients fidèles 
  • Une grande sécurité informatique
  • Très bon SAV

Infrastructure Hyperconvergée ce qu'il faut savoir

Primeflex, Inconvénients

  • Pas de markéteur dans leur équipe, Fujistu met l’accent sur l’innovation et en oublie ou bien, met de côté le marketing… 
  • Pas beaucoup de notoriété, en effet ils ne sont pas très connus sur ce marché.
  • Manque de visibilité, c’est l’effet domino du manque de ressources humaines dans le domaine du marketing et de la communication.
  • Manque d’informations en français sur leur marque et leur solution, entraine des difficultés à faire confiance pour un acheteur français qui ne connait pas la marque et qui souhaite se renseigner.

Quelques informations à savoir...

primeflex

Le forfait Fujitsu Microsoft HCI à 2 nœuds offre une conception hautement optimisée en termes de coûts (pas de stockage externe, pas de commutateur LAN haut débit coûteux pour le trafic de stockage). Cela permet à Fujitsu d’offrir une solution d’hyperconvergence complète pour moins de 20 000 euros. Ce qui en fait une infrastructure informatique très attrayante pour les petites et moyennes entreprises, les bureaux distants/succursales ainsi que les environnements informatiques de pointe. De surcroît, cette offre est basée sur le système intégré FUJITSU PRIMEFLEX pour Microsoft Azure Stack HCI. Sachez que c’est un système intégré qui comprend tous les logiciels ainsi que le matériel pour simplifier le déploiement d’une infrastructure informatique hyperconvergée basée sur Microsoft.

En consolidant votre infrastructure avec l’offre Fujitsu Microsoft HCI à 2 nœuds, vous réaliserez des économies. Notamment sur les dépenses matérielles (jusqu’à 70 %), sur l’encombrement du centre de données (jusqu’à 50 %) et sur la puissance (jusqu’à 85 %) par rapport à l’infrastructure convergée traditionnelle. Primeflex est une vraie alternative Nutanix.

Pour en savoir plus sur cette solution d’hyperconvergence , rendez-vous sur notre comparatif Fujitsu PRIMEFLEX VS Nutanix. Plus de secret, vous avez trouvez l’alternative de Nutanix. 

Téléchargez notre CDC sur l'Hyperconvergence

Comments are closed.