Neuf clés pour réussir son projet CRM

Extrait


CRM : tous concernés ! Savez-vous si vos clients sont satisfaits de vos prestations ? Connaissez-vous les clients avec lesquels vous pourriez travailler plus ? Recevez-vous chaque mois suffisamment de leads pour atteindre vos objectifs commerciaux ?


Tous, dans le monde du BtoB, entendent placer le client au centre mais combien se sont réellement lancés dans cette stratégie ? Il ne s’agit pas d’un sujet destiné seulement aux grandes entreprises. ETI, PME, TPE et même autoentrepreneurs doivent repenser leur organisation pour mettre leurs clients au cœur leur activité.


Lorsqu’on sait qu’un acheteur BtoB réalise seul près de 70 % de son parcours d’achat, vos commerciaux ne peuvent plus se permettre d’appeler n’importe quand ! Il faut disposer des bonnes informations, au bon moment, afin d’être enfin fier de votre taux de conversion.


Pour y parvenir, le temps des fichiers Excel est révolu ! Complexe à manipuler, chronophage, non collaboratif, pas toujours accessible… l’outil tableur doit être relégué à la préhistoire de la relation client. Face à cet enjeu, le CRM fournit une réponse complète. Tous les collaborateurs, quel que soit leur métier, partagent leurs propres connaissances du client : une façon efficace de casser les barrières qui bloquent votre entreprise.


Mais, en réalité, l’outil ne fait que valoriser, cultiver et transformer la richesse déjà présente et encore trop inexploitée. Il agrège les données existantes, les partage, les analyse et les pilote de manière à obtenir des bénéfices tangibles : réduction des coûts, performance accrue, stratégie digitale mieux pilotée… le CRM a tout pour faire entrer votre entreprise dans le siècle du « customer-centric » et de l’expérience utilisateur. Mais comment bien aborder son projet CRM ? Qui inclure ? Quelles fonctionnalités choisir ?


Ce livre blanc vous présente les neuf clés qui feront le succès de votre projet.