Extrait du Livre Blanc : « Les règles d’or pour réussir son projet CRM » :
« Les projets de CRM ont le plus souvent pour objectif d’améliorer l’enregistrement, l’exploitation et le traitement de l’information au sein de l’entreprise (récupération des données sans ressaisie, partage des informations…), c’est-à-dire placer le client au cœur de l’entreprise.
Ces évolutions ne sont pas forcément fastidieuses (ex: saisir les coordonnées des prospects dans un logiciel au lieu d’Excel), mais elles changent des habitudes qui sont parfois solidement ancrées. On verra ultérieurement que c’est un des écueils majeurs des projets de CRM.
Au final, le logiciel de CRM pourra vite devenir un véritable outil de création de valeur ajoutée: offrir plus de services aux clients, apporter plus de productivité aux commerciaux, améliorer la satisfaction clients…
Les Règles d’Or pour réussir votre Projet de CRM !
Pour tous ceux qui ont déjà installé un logiciel de comptabilité ou de gestion, mettre en place un logiciel de CRM peut sembler très simple: il suffit d’installer le logiciel, de former les employés, et une bonne partie du chemin est alors faite.
Pourtant, ce n’est pas si simple que cela en a l’air : un projet de CRM doit parfaitement s’intégrer au cœur des processus internes de l’entreprise, et en cela il modifie les habitudes de travail des utilisateurs.
C’est pourquoi l’aspect humain du projet (adoption, résistance au changement…) doit être particulièrement pris en compte tout au long du projet.
Ce livre blanc aura donc pour objectif de vous présenter 6 Règles d’Or pour vous guider dans la mise en place de votre solution de CRM. »