🦊 » Solution infrastructure hyperconvergée » Définition Hyperconvergence

Définition de l’hyperconvergence

Définition hyperconvergence : également appelée infrastructure hyperconvergée, est un modèle d’architecture informatique matérielle, elle se distingue des architecture dite traditionnelle. évitant notamment la création de silos et de goulots d’étranglements.

Hyperconvergence – Définition

L’hyperconvergence, également appelée infrastructure hyperconvergée, est un modèle d’architecture informatique matérielle regroupant dans un même dispositif tous les composants hardware nécessaires au bon fonctionnement d’un système d’information d’une entreprise : traitementstockageréseau et virtualisation son embarqués dans une seule et même solution.

TROUVEZ LE BON LOGICIEL DE PAIE RAPIDEMENT

Hyperconvergence – Principaux avantages

Le fait de passer sur une architecture hyperconvergée va permettre de tirer parti des avantages suivants :

  • Réduction des coûts et scalabilité : grâce à son approche modulaire, l’hyperconvergence permet au service informatique d’augmenter ses capacités en fonction des besoins. En d’autres termes, les entreprises n’ont à payer que ce dont elles ont réellement besoin, et non ce dont elles auront besoin dans cinq ans.
  • Simplification de l’administration : comme toutes les briques sont administrables dans la même console, l’hyperconvergence permet de gérer plus facilement son infrastructure avec une équipe informatique réduite.
  • Protection accrue des données : L’hyperconvergence est conçue pour anticiper les pannes matérielles. Plusieurs appliances sont nécessaires dans le déploiement initial pour assurer une redondance complète et une protection des données.
  • Performance améliorée : L’hyperconvergence permet aux entreprises de déployer de nombreuses applications et workload dans un seul pool de ressources partagées. L’affectation des ressources permets de n’avoir aucun effet de bord entre le différentes applications, en d’autres termes si un applications prends beaucoup de ressources matérielles, elle n’affectera pas les autres applications.

Hyperconvergence – Les dernières évolutions

  • S’ouvrir au cloud pour avoir une architecture hyperconvergée hybride
  • Rajout d’une couche logicielle pour permettre de gérer d’anciens matériels et de les rajouter à l’infrastructure hyperconvergée.
  • S’ouvrir au Edge Computing, i.e rapprocher les périphériques de calcul et de stockage au plus près des utilisateurs finaux, afin de réduire le temps de latence inhérent aux environnements de cloud.

TROUVEZ LE BON LOGICIEL DE PAIE RAPIDEMENT