Livre Blanc : Comment gĂ©rer ses stocks pour augmenter son chiffre d’affaires ?

Extrait du Livre Blanc : « Comment gĂ©rer ses stocks pour augmenter sn chiffre d’affaires ? » :

Pourquoi la juste vision des stocks est-elle critiques Ă  l’ère du commerce unifiĂ© ?

 » Les consommateurs sont de plus en plus exigeants lors de leur parcours shopping ; ils disposent aujourd’hui de nombreuses options d’achats que ce soit en termes d’articles souhaités ou de canal de vente (online ou magasin)…

À l’heure où le digital impacte fortement notre vie quotidienne, les retailers doivent être en mesure de répartir les stocks selon les besoins et d’en offrir une visibilité immédiate pour satisfaire des consommateurs hyper-informés, hyper-connectés et omnicanaux.

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Pour satisfaire ces derniers, il faut gagner leur confiance à chaque étape de la relation et de leur parcours d’achat : proposer des produits de qualité, des informations utiles et pertinentes, des prix attractifs, des programmes de fidélité attirants, une expérience shopping unifiée… et disposer du bon produit, au bon moment, sur le bon canal. Si l’une de ces étapes est négligée, ce n’est pas seulement la vente et le bénéfice associés qui sont menacés, mais également les perspectives de ventes futures liées à ce client.

Selon une étude réalisée par IBM2, si un article est en rupture de stock dans un magasin et que la marque n’est pas en mesure de savoir si cet article est disponible dans un autre de ses magasins, alors 72% des consommateurs iront chez un concurrent ; et 67% délaisseront cette marque lors de futurs achats.

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Attirer et recruter de nouveaux clients fait partie des défis inhérents à ce nouvel environnement omnicanal. Le coût d’acquisition d’un nouveau client3 est de 5 à 7 fois plus élevé que le coût de rétention d’un client existant. La probabilité de convertir un nouveau client est de 5 à 20 %, quand celle de conserver un client existant est de 60 à 70 %. »

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Livre Blanc : La digitalisation de la Supplychain et des Ă©changes B2B

Extrait du Livre Blanc : « La digitalisation de la Supplychain et des échanges B2B » :

Digitalisation de la Supply Chain et des Échanges B2B : Pourquoi ?

« Digitaliser Ă  100% votre supplychain et tous vos Ă©changes de donnĂ©es et documents commerciaux n’est donc pas seulement une possibilitĂ©, mais aussi une nĂ©cessitĂ©. Il est aujourd’hui devenu crucial de pouvoir Ă©changer rapidement des informations avec tous vos fournisseurs, partenaires et clients, et ce de manière automatique et Ă©lectronique.

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Le fait de travailler avec de nombreux fournisseurs ou autres partenaires commerciaux augmente considĂ©rablement le nombre de donnĂ©es et de documents Ă©changĂ©s chaque jour. Un traitement manuel de ces donnĂ©es serait chronophage et coĂ»teux. D’autre dĂ©savantages consĂ©quents viennent s’ajouter Ă  la perte de temps et d’argent, comme un risque accru d’erreur dĂ» au traitement manuel des donnĂ©es, ainsi qu’une dĂ©tĂ©rioration certaine des relations vendeur-fournisseurs.

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Une digitalisation Ă  100% de votre Supply Chain et des Ă©changes de donnĂ©es ou documents dĂ©coule donc sur un certain nombre d’avantages considĂ©rables. »

 

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Livre Blanc : La sensibilisation des collaborateurs à la sécurité informatique

Extrait du Livre Blanc : « La sensibilisation des collaborateurs à la sécurité informatique » :

Le facteur humain est un enjeu majeur de la cybersécurité en entreprise : faites de vos salariés les 1ers remparts de l’entreprise contre les menaces.

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« Au cours des dernières années, la plupart des organisations ont installé des filtres anti-phishing avancés et des pare-feux, et déployé des outils spécialisés pour atténuer les cybermenaces. Les cybercriminels ont donc déporté une partie de leurs attaques directement sur les salariés, considérés comme un possible point d’entrée dans les systèmes informatiques.

Découvrez dans ce livre blanc les différentes techniques utilisées par les cybercriminels pour tenter d’infiltrer les entreprises en utilisant les faiblesses de leurs salariés, mais également les conseils de nos experts pour mettre en place des méthodes simples et pratiques à utiliser au quotidien.

1. Pourquoi une prise de conscience de la direction sur l’importance de la sensibilisation à la cybersécurité est-elle primordiale ?

Chiffres clés sur les cybermenaces ciblant les entreprises :

Selon une étude d’IBM, l’erreur humaine est impliquée dans plus de 90 % des incidents de sécurité (clic sur un lien de phishing, consultation d’un site Web suspect, activation de virus ou autres menaces persistantes avancées).

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L’enquête réalisée en 2017 par Kaspersky Lab et B2B International² appuie ces conclusions. Selon ce rapport, l’utilisation inappropriée des ressources informatiques par les salariés est à l’origine des attaques subies par 39 % des organisations mondiales sur une période de 12 mois.

L’augmentation du nombre de cyberincidents provoqués par des erreurs humaines est surtout perceptible dans le secteur des Très Petites Entreprises (TPE) : en un an seulement, le pourcentage de petites entreprises (1 à 49 salariés) victimes d’une attaque impliquant une erreur humaine est passé de 25 à 32 %.

Plus préoccupant encore, près de la moitié des entreprises (entre 44 et 48 % 2 ) ne se sentent pas correctement protégées contre les menaces que font courir l’ignorance, la naïveté ou la malice de leurs propres salariés. »

 

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