Extrait du Livre Blanc : « Le CRM augmente. Comment aider sales & marketing à atteindre leurs objectifs ? » :
« Le CRM, 1ère brique indispensable
L’outil qui centralise les actions sales est le CRM. Mais le marketing a besoin de se l’approprier pour faciliter le traitement des leads par les sales. Cela devient l’outil référence market & sales où il est possible de faire des statistiques entre les leads livrés et leads traités.
« Le CRM devient la boite noire de toute l’entreprise«Â
Un maximum d’infos sont rassemblées, d’où l’importance croissante de l’accès en cloud.
En 2008, seulement 12% des entreprises utilisaient le CRM dans le Cloud > nous sommes passés à 87%!
Le CRM doit pouvoir vous donner une vue d’ensemble Ă 360 degrĂ©s de chaque personne avec laquelle vous vous connectez.
Un CRM sans donnĂ©es est comme une voiture sans essence : elle ne vous emmènera pas loin ! Beaucoup de clients rĂ©alisent tardivement qu’ils ont investi dans des outils complexes sans avoir pris le temps de les alimenter avec du lead de qualitĂ©, dans un contexte de plus en plus contraint avec le RGPD. «Â
« L’Intelligence Artificielle, en B2B, un nouveau souffle ?
La volumétrie des données ne permet plus à un humain d’adresser des messages adaptés sans recourir aux traitements assistés par ordinateur ! Vous en étiez-vous rendu compte ?
L’intelligence artificielle se niche aujourd’hui à toutes les étapes clés du processus marketing et sales :
- Depuis l’identification non intrusive des visiteurs et de leur entreprise avec le tracking multicanal
- Jusqu’à l’engagement automatisé par des bots intelligents et l’ultra-personnalisation du parcours de visite
- En passant par l’analyse comportementale des centres d’intérêts, le scoring prédictif de l’intention d’achat, la détection des influenceurs à recontacter
- Voire la rédaction automatique de messages ou de contenus en fonction de la maturité du prospect dans son cycle de décision / achat
Le marketeur B2B devient un “coach” de sa plateforme en l’alimentant de règles et en corrigeant ses prédictions.
L’enjeu est simple : bien paramétré, c’est l’outil qui fait le travail pour vous ! »
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