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Livre Blanc : Le CRM augmenté. Comment aider sales & marketing à atteindre leurs objectifs ?

Extrait du Livre Blanc : « Le CRM augmente. Comment aider sales & marketing à atteindre leurs objectifs ? » :

« Le CRM, 1ère brique indispensable

L’outil qui centralise les actions sales est le CRM. Mais le marketing a besoin de se l’approprier pour faciliter le traitement des leads par les sales. Cela devient l’outil référence market & sales où il est possible de faire des statistiques entre les leads livrés et leads traités.

« Le CRM devient la boite noire de toute l’entreprise« 

Un maximum d’infos sont rassemblées, d’où l’importance croissante de l’accès en cloud.

En 2008, seulement 12% des entreprises utilisaient le CRM dans le Cloud > nous sommes passés à 87%!

Le CRM doit pouvoir vous donner une vue d’ensemble à 360 degrés de chaque personne avec laquelle vous vous connectez.

Un CRM sans données est comme une voiture sans essence : elle ne vous emmènera pas loin ! Beaucoup de clients réalisent tardivement qu’ils ont investi dans des outils complexes sans avoir pris le temps de les alimenter avec du lead de qualité, dans un contexte de plus en plus contraint avec le RGPD. « 

« L’Intelligence Artificielle, en B2B, un nouveau souffle ?

La volumétrie des données ne permet plus à un humain d’adresser des messages adaptés sans recourir aux traitements assistés par ordinateur ! Vous en étiez-vous rendu compte ?

L’intelligence artificielle se niche aujourd’hui à toutes les étapes clés du processus marketing et sales :

  1. Depuis l’identification non intrusive des visiteurs et de leur entreprise avec le tracking multicanal
  2. Jusqu’à l’engagement automatisé par des bots intelligents et l’ultra-personnalisation du parcours de visite
  3. En passant par l’analyse comportementale des centres d’intérêts, le scoring prédictif de l’intention d’achat, la détection des influenceurs à recontacter
  4. Voire la rédaction automatique de messages ou de contenus en fonction de la maturité du prospect dans son cycle de décision / achat

Le marketeur B2B devient un “coach” de sa plateforme en l’alimentant de règles et en corrigeant ses prédictions.

L’enjeu est simple : bien paramétré, c’est l’outil qui fait le travail pour vous ! »

 

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Livre Blanc : La dématérialisation, un outil de performance pour la relation client.

Extrait du Livre Blanc : « La dématérialisation, un outil de performance pour la relation client » :

« La dématérialisation du cycle order-to-cash »

La dématérialisation du cycle Order-To-Cash permet aux utilisateurs de disposer d’une plateforme unique et complète pour générer de la valeur ajoutée et de l’efficacité à chaque étape du cycle. Les bénéfices sont nombreux :

Pour les entreprises :

  • Augmenter la productivité
  • Améliorer la visibilité et la précision des commandes et factures clients
  • Renforcer les relations commerciales
  • Réduire les écarts qui existent entre la commande, la facture et la réception de paiement
  • Améliorer les flux de trésorerie

Pour les salariés :

  • Consacrer plus de temps aux clients qu’aux tâches manuelles
  • Augmenter la vitesse de traitement
  • Se sentir plus satisfaits de leur travail
  • Traiter des documents avec plus de précision
  • Répondre plus rapidement aux problèmes des clients

Plus qu’un ERP. Plus d’efficacité

Les entreprises qui utilisent un système ERP profitent déjà de nombreux avantages leur permettant d’optimiser leur gestion commerciale.

Cependant, cela n’évite pas totalement les erreurs dues au traitement manuel. Les meilleures solutions de dématérialisation vont au-delà des fonctionnalités de base d’un ERP : elles peuvent éliminer ce risque d’erreur mais aussi offrir aux entreprises, ainsi qu’aux clients, une expérience unique tout au long du cycle O2C.

L’objectif est de trouver le bon équilibre entre la personnalisation et l’efficacité. La dématérialisation ne remplace pas les salariés mais leur donne le temps et les outils dont ils ont besoin pour être plus productifs et améliorer l’expérience client. »

Trouver la bonne solution de dématérialisation

 

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Livre Blanc : Comment mieux gérer le stockage de ses données ?

Extrait du Livre Blanc : « Comment gérer ses stocks pour augmenter son chiffre d’affaires ? » :

« Les fabrics de données et leur rôle dans la modernisation du matériel de stockage

Les fabrics de données permettent aux entreprises d’aller plus loin et de répartir leurs données sur de multiples dispositifs de façon à rendre redondantes les baies de stockage tout entières.

Comment moderniser le stockage ?

Plus précisément, que se passe-t-il lorsque les contrats de support technique de matériels de stockage parfaitement fonctionnels arrivent à expiration ? Les entreprises doivent-elles prolonger les contrats de support à des prix éventuellement prohibitifs pour faire des économies d’investissement ou la génération de stockage précédente peut-elle rester utilisable sans support technique ?

Trouver la bonne solution de stockage

Selon la personne à qui vous posez ces questions, vous obtiendrez une réponse différente. Les employés des fournisseurs vous donneront en général une série d’excellentes raisons pour ne jamais rien utiliser en informatique sans contrat de support. De même, il y a apparemment de très bonnes raisons (fournies par qui ?) pour que les contrats de support des baies de stockage deviennent inéluctablement beaucoup plus chers dès la deuxième ou troisième année.

Trouver le bon intégrateur d’infrastructure stockage

On vous fait comprendre, de façon pas toujours subtile, qu’il est de l’intérêt du client de renouveler son système de stockage tous les trois ans, même si celui-ci fonctionne parfaitement bien et répond aux besoins de l’entreprise. Bien que ce type de démarche puisse trouver un écho favorable auprès des entreprises où l’argent n’est pas un problème, jeter aux orties un système de stockage parfaitement réparable pour dépenser des centaines de milliers, voire des millions de dollars pour acheter du matériel de rechange semble faire grincer des dents la plupart des autres. »

 

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Livre Blanc : Comment gérer ses stocks pour augmenter son chiffre d’affaires ?

Extrait du Livre Blanc : « Comment gérer ses stocks pour augmenter sn chiffre d’affaires ? » :

Pourquoi la juste vision des stocks est-elle critiques à l’ère du commerce unifié ?

 » Les consommateurs sont de plus en plus exigeants lors de leur parcours shopping ; ils disposent aujourd’hui de nombreuses options d’achats que ce soit en termes d’articles souhaités ou de canal de vente (online ou magasin)…

À l’heure où le digital impacte fortement notre vie quotidienne, les retailers doivent être en mesure de répartir les stocks selon les besoins et d’en offrir une visibilité immédiate pour satisfaire des consommateurs hyper-informés, hyper-connectés et omnicanaux.

Trouvez le bonne solution de gestion de stock

Pour satisfaire ces derniers, il faut gagner leur confiance à chaque étape de la relation et de leur parcours d’achat : proposer des produits de qualité, des informations utiles et pertinentes, des prix attractifs, des programmes de fidélité attirants, une expérience shopping unifiée… et disposer du bon produit, au bon moment, sur le bon canal. Si l’une de ces étapes est négligée, ce n’est pas seulement la vente et le bénéfice associés qui sont menacés, mais également les perspectives de ventes futures liées à ce client.

Selon une étude réalisée par IBM2, si un article est en rupture de stock dans un magasin et que la marque n’est pas en mesure de savoir si cet article est disponible dans un autre de ses magasins, alors 72% des consommateurs iront chez un concurrent ; et 67% délaisseront cette marque lors de futurs achats.

Trouvez le bon logiciel de gestion de stock

Attirer et recruter de nouveaux clients fait partie des défis inhérents à ce nouvel environnement omnicanal. Le coût d’acquisition d’un nouveau client3 est de 5 à 7 fois plus élevé que le coût de rétention d’un client existant. La probabilité de convertir un nouveau client est de 5 à 20 %, quand celle de conserver un client existant est de 60 à 70 %. »

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Livre Blanc : La digitalisation de la Supplychain et des échanges B2B

Extrait du Livre Blanc : « La digitalisation de la Supplychain et des échanges B2B » :

Digitalisation de la Supply Chain et des Échanges B2B : Pourquoi ?

« Digitaliser à 100% votre supplychain et tous vos échanges de données et documents commerciaux n’est donc pas seulement une possibilité, mais aussi une nécessité. Il est aujourd’hui devenu crucial de pouvoir échanger rapidement des informations avec tous vos fournisseurs, partenaires et clients, et ce de manière automatique et électronique.

Trouver le bon prestataire pour digitaliser votre supply chain

Le fait de travailler avec de nombreux fournisseurs ou autres partenaires commerciaux augmente considérablement le nombre de données et de documents échangés chaque jour. Un traitement manuel de ces données serait chronophage et coûteux. D’autre désavantages conséquents viennent s’ajouter à la perte de temps et d’argent, comme un risque accru d’erreur dû au traitement manuel des données, ainsi qu’une détérioration certaine des relations vendeur-fournisseurs.

Trouver le bon prestataire pour digitaliser votre supply chain

Une digitalisation à 100% de votre Supply Chain et des échanges de données ou documents découle donc sur un certain nombre d’avantages considérables. »

 

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