Livre Blanc : Comment les chatbots transforment l’expérience client ?

Extrait du Livre Blanc : « Comment les chatbots transforment l’expérience client ? »

« Dans les commerces traditionnels, le taux de conversion oscille actuellement entre 20 et 30%, alors que celui du eCommerce avoisine plutôt 2%. Ce qui fait la différence en boutiques, c’est une expérience client riche, visuelle et palpable. Les clients peuvent avoir des échanges avec les vendeurs et les autres clients. Pour garantir le succès de l’eCommerce et rivaliser avec les performances des boutiques traditionnelles, les marques doivent s’incarner et humaniser l’expérience client en ligne.

La conversation au cœur du parcours d’achat en ligne :

Nous entrons dans l’ère du commerce conversationnel qui va faire de la conversation entre la marque et ses clients une élément central du parcours d’achat en ligne. Le commerce conversationnel est une tendance portée par la multiplication des points de contact digitaux. Il regroupe toutes les conversations qui participent à l’engagement et à la conversion d’un consommateur : une discussion par chat sur un site ou une application, un échange sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram par le biais d’un lien, d’une offre ou un buy button ou encore une discussion entre une marque et un client sur les applications de messaging par exemple. »

Dans ce Livre Blanc :
« Comment les chatbots transforment l’expérience client ?  » :

  • Qu’est-ce que le Commerce Conversationnel ? Chiffres Clés, Histoire
  • Facebook Messenger & le commerce conversationnel : le cas de Voyages-sncf.com
  • 24 heures dans la vie d’un utilisateur de Wechat
  • Qu’est-ce que le Social Shopping et comment il entend révolutionner le commerce en ligne ?
  • Etude de cas Bricophone : comment détecter les opportunités Business sur les réseaux sociaux ?

Livre Blanc complémentaire : Comment choisir le bon prestataire informatique ?

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