Livre Blanc : Les enjeux et perspectives des infrastructures hyperconvergées

Extrait du Livre Blanc : « Les enjeux et perspectives des infrastructures hyperconvergées » :

« Qu’est-ce qu’une infrastructure hyperconvergée ?

Pour répondre aux exigences de leurs clients, les entreprises doivent être en mesure d’associer réactivité, agilité et rentabilité. L’infrastructure hyperconvergée fusionne la puissance de calcul, le management et le stockage x86 standard, offrant ainsi une approche modulaire vers le Software-Definited Datacenter.

L’infrastructure hyperconvergée facilite la transition d’une IT construite sur un système de stockage physique vers une solution virtualisée, dont les améliorations en termes de performances, de gestion et d’exploitation sont notables. Ceci permet aux entreprises de se préparer à un avenir « défini par logiciel », selon un modèle agile et rentable, capable de s’adapter facilement à l’évolution des besoins.

Pourquoi adopter une infrastructure hyperconvergée ?

Une infrastructure hyperconvergée est un dispositif flexible et efficace, conçu pour regrouper les fonctions informatiques clés, décloisonner les silos et les processus, tout en réduisant la pression sur les budgets IT grâce à des performances élevées et à un coût mesuré.

Innovantes par l’intégration de tous les éléments constitutifs de l’IT en une seule appliance, les solutions d’infrastructure hyperconvergée permettent de gagner en efficacité opérationnelle, de rationaliser et accélérer le provisionning et de favoriser une croissance rentable. »

Trouver la bonne solution d’hyperconvergence

Ces livres blancs peuvent aussi vous intéresser :
Les bénéfices des infrastructures hyperconvergées
Comment tirer profit de l’hyperconvergence ?
Hyperconvergence et infrastructure : Créez le Software Defined Data Center qui vous convient

Comments are closed.